Acheter pour ensuite jeter, c’est ce qui survient actuellement dans notre monde. C’est une forme de pollution qui est une des résultantes de la toute puissante machine de surconsommation mise en place par nos gouvernements et institutions. Cette forme de pollution détruit notre planète et menace la survie de nombreuses espèces, celles qu’elle n’a pas encore éliminées. Or, la surconsommation et le manque de respect pour la biodiversité ont toujours été un moteur primordial dans ma démarche artistique
Je déplore depuis longtemps l’utilisation des plastiques à usage unique ou l’acquisition de biens neufs à durée limitée que l’on jette lorsqu’ils se brisent, au lieu de les réparer pour les conserver.
Depuis plusieurs années, j’ai l’habitude d’intégrer dans mes œuvres des matériaux de plastique ainsi que des objets jetés. Après les avoir nettoyés, je les utilise dans mon travail. Je me spécialise surtout dans la sculpture représentant des animaux. Depuis toujours, j’ai pour eux un grand respect et une grande affection. C’est pourquoi je suis si motivée à les humaniser et à leur redonner une âme à travers mes sculptures. On dit souvent de celles-ci qu’elles ont l’air vivantes. À l’aide de mon humour bien particulier, je lance donc un regard critique sur les travers de notre société.
Je suis une artiste en arts visuels. Je travaille depuis plus de 20 ans à la création de sculptures réalisées par l’assemblage d’objets et de matériaux obsolètes. J’ai participé à de nombreuses expositions solos et collectives présentées à Montréal et ailleurs dans la province. En 2014 et en2016, j’ai reçu le prix « Coup de cœur » au salon de la sculpture de Montréal.